Éditions Exit

Éditions exit propose de sortir des sentiers battus de l’ère moderne, de la comprendre et d’y faire volte-face.  Elle amène ceux et celles qui désirent un périple dangereux, mais néanmoins inspirant, à traverser montagnes et vallées pour voir l’étendue du paysage humain tel qu’il est réellement pour enfin arriver à destination, là où l’avidité de l’âme humaine est finalement comblée, là où le trésor se cache.

Le monde dans lequel nous vivons propose une pensée convergente, unique, tout en faisant l’éloge de la diversité.  Cette pensée unique est celle du post-modernisme.  Elle est aux prises avec une vision incohérente qui ne saurait rallier unité et diversité.  C’est pourquoi elle s’effrite.  Elle s’effrite en de myriades de croyances et de suppositions qui plaisent à certains et déplaisent aux autres.  Tous et chacun a sa nuance de croyance, son ton particulier de vision de vie, sa préoccupation personnelle avec le sens de la vie et de la mort.  Si donc  l’humain cherche tant à être enrichi,  c’est qu’il doit y avoir un trésor à trouver.

Voici les 8 résultats

Vers le pays de Canaan

Vers le pays de Canaan

Comme son titre l’indique, Vers le Pays de Canaan évoque de manière symbolique la conquête du peuple hébreu menée par Josué de ce pays qui est aujourd’hui Israël. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit question de spiritualité dans Vers le Pays de Canaan, mais aussi d’amour et de combats intérieurs, des sujets que le poète aborde sans pudeur bien qu’il ait longtemps hésité à mettre en mots ces thèmes lourds de sens et parfois controversés.

Tendresse pour le coeur

Tendresse pour le coeur

 

Tendresse pour le coeur, c’est comme une joyeuse berceuse pour l’âme endolorie et une oasis pour le corps. Une méditation pour l’être dans son ensemble.

Bambou

Je crois au soleil même quand il ne brille pas.
Je crois à l’amour même quand je ne le sens pas.
Je crois en Dieu même quand il est silencieux.
– Inscription retrouvée sur le mur d’un camp de concentration

C’est un récit haut en couleur qui vous tiendra captivé par sa
diversité humaine autant de chair que d’esprit.

Poésies Sélectionnées-tome 1

Poesies Sélectionnées – Tome 1

Ce recueil comporte 14 chants dont la poésie est inspirée de la tradition franco-protestante riche et variée que l’on retrouvait dans les oeuvres de l’époque. Cette poésie a été reprise avec de nouvelles mélodies contemporaines.

Née sous X

Née sous x

Voici l’histoire touchante d’une femme qui met en mots un parcours de vie chaotique, vécu avec dureté, intensité et vérité. Que vous soyez chrétien, juif, bouddhiste, musulmans, athée ou laïque, ce livre contient une partie de vous, de votre vie, puisque nos souffrances humaines sont communes. C’est pour cette raison que vous allez être touchés là où l’âme humaine garde ses secrets les plus tourmentés.
Glaguel la rivière interdite

Glaguel la rivière interdite

Glaguel, un jeune garçon farouche, est victime de visions étranges. Troublé, il se pose mille questions qui le mèneront vers la quête de l’Être magnifique : personnage mythique d’une légende ancienne de la Vartarie. Entre-temps, le Tracpouillok, le roi au coeur noir, mène une lutte acharnée contre tous ceux qui osent s’approcher de la Rivière-d’Aïma, car celle-ci renferme un secret important en lien direct avec la mystérieuse légende… Glaguel est prêt à tout pour résoudre l’énigme de ses visions et surtout, pour
délivrer son père prisonnier du Tracpouillok.

L'amitié dans tous ses sens

L’amitié dans tous ses sens

Épave du coeur

Épave du coeur – L’ère du vide d’une société post-chrétienne