Les petites choses

Les petites choses
Auteur : Agnès Burnier
Public : Adultes
Format : 110 x 180mm
Pages : 196
Couverture : Broché
ISBN : 9782940565146

Petite-fille, nièce et cousine de paysans, Agnès Burnier aimerait dire la lumière, la délicatesse des feuilles d’érable, les hannetons qui vrombissent et toutes ces petites choses que chacun peut percevoir quand il s’arrête. Infirmière de profession, les rencontres avec une palette de gens divers et variés forment son quotidien, qu’elle couche parfois sur le papier. Elle a toujours aimé écrire, depuis la « petite école. » Elle dit qu’écrire est aussi bon que de planter ses dents dans une tartine quand on a la fringale.

Lecture facile et agréable. Ces vingt récits nous emmène dans des situations très diverses. Le lecteur sera, à chaque fois, confronté de manière subtile à une vérité biblique. Il n’est pas nécessaire d’être croyant pour avoir du plaisir à ce livre.

Vingt récits de la vie quotidienne (ou pas). Notre vie est composée d’une suite de petites choses. Si on les met bout à bout, on découvre parfois le sens caché des événements qui nous affectent. Au travers de vingt nouvelles, Agnès Burnier nous fait voyager dans les réalités parfois douloureuses de notre vie. Elle décrit, avec sensibilité et humour, le quotidien de gens qui nous ressemblent et qui, sans le savoir, incarnent dans leur existence des paroles fortes de la Bible.