Sauvé par grâce

​Sauvé par grâce
30 jours pour mieux connaître les écrits des Réformateurs

Auteur : Isabelle Olekhnovitch
Éditeur : Excelsis
Collection : 30 jours
Diffusion Excelsis
Pages: 144
Poids : 195 grammes
Dépôt légal : janvier 2017
Dimensions : 14,8 x 21 x 1,2 centimètres
ISBN : 9782755003116


Description :
Le salut par la grâce, par le moyen de la foi, tel que nous l’enseigne l’Écriture
seule : c’est ce que la Réforme protestante du XVIe siècle a permis à l’Église de redécouvrir. Cet ouvrage nous offre la possibilité de mesurer l’actualité de la pensée des réformateurs du XVIe siècle à travers quelques-uns de leurs écrits qui ont marqué et forgé la foi des chrétiens, jusqu’à aujourd’hui. Le format de la série « 30 jours », qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs titres, permet de prendre le temps de la méditation et de la réflexion sur ces textes fondateurs.
On trouve dans ce livre 30 jours de méditations quotidiennes basées sur les textes de référence des grands réformateurs du XVIe siècle : sur la liberté chrétienne, sur la Bible, sur la foi, sur la prière, sur l’Église, sur le Saint-Esprit, entre autres. Chaque méditation est accompagnée d’un verset biblique à retenir et d’une prière, pour que cette immersion dans la Réforme se traduise par une structuration de la foi et par un enrichissement de la vie spirituelle. Le livre comprend aussi quatre études bibliques portant sur des textes clés, à utiliser seul ou en groupe.
Ces textes fondamentaux du XVIe siècle, de Luther, de Zwingli, de Calvin, de Menno Simons, sont notre héritage. Sommes-nous prêts à nous l’approprier ?
Isabelle Olekhnovitch est l’auteur de plusieurs livres sur l’histoire du protestantisme en France et sur des questions bibliques. Elle a récemment publié dans la même collection : Faire confiance au Seigneur. 30 jours pour progresser dans la foi (2014) ; et Dialoguer avec un Dieu d’amour. 30 jours pour progresser dans la prière (2015). Elle a enseigné le grec du Nouveau Testament à la Faculté libre de théologie évangélique. Depuis plus de vingt ans, elle est associée au ministère pastoral de son mari.