​Mission intégrale

​Mission intégrale
Vivre, annoncer et manifester l’Évangile, pour que le monde croie

Auteurs : Daniel André – Laura Casorio – Philippe Fournier – Martine Fritsch – Marcel Georgel – Daniel Hillion – Chantal D’Oliveira – Christian Quartier – Michel Varton – Laurent Waghon – Evert Van de Poll – Jonathan Ward – Roger Zürcher
Éditeurs : Excelsis

Diffusion Excelsis
Pages (ou cartes) : 276
Poids : 300 grammes
Dépôt légal : janvier 2017
Dimensions : 15 x 22 centimètres
ISBN : 9782755003093

Description :
Aujourd’hui, le concept de la « mission intégrale » est en train de devenir le nouveau paradigme pour l’action missionnaire – en tout cas dans le monde évangélique. Ce concept fédérateur est capable de rassembler les Églises locales et les organismes axés sur l’évangélisation d’une part, et les organismes consacrés à l’aide humanitaire et l’action pour la justice sociale d’autre part, autour d’une même vision.

Ce livre est le premier dans l’espace francophone à décrire en profondeur l’arrière-plan, le bien-fondé biblique et les caractéristiques de la mission intégrale.
Partageant leurs multiples expériences sur le terrain, les auteurs montrent, de façon bien réfléchie et pratique, comment mettre en oeuvre le concept de la mission intégrale. Au loin, dans les pays en voie de développement, et au près, dans la société occidentale. Ils offrent un nouveau regard sur la présence auprès de nos prochains, et sur la propagation de la Bonne Nouvelle.
Et d’ajouter un troisième contexte encore, celui des Églises persécutées. Il est passionnant de voir comment elles s’engagent dans une mission intégrale dans un pays où le gouvernement restreint considérablement la liberté d’expression et la liberté d’agir dans l’espace public.

Plus qu’un concept, la mission intégrale est un défi lancé aux Églises et à chaque croyant de s’engager dans un témoignage multiple : être, vivre, dire et mettre en oeuvre tout ce que Jésus a enseigné.
Ont participé à la rédaction de cet ouvrage, sous la direction de Evert VAN DE POLL : Jean-Daniel ANDRÉ, Laura CASORIO, Marc FINKBEINER, Philippe FOURNIER, Martine FRITSCH, Marcel GEORGEL, Daniel HILLION, Chantal d’OLIVEIRA, Christian QUARTIER, Michel VARTON, Laurent WAGHON, Jonathan WARD, Roger ZÜRCHER.