Rechercher l’immortalité : folie ou réalité ? [Broché]

Rechercher l’immortalité : folie ou réalité ? [Broché]
Le défi du transhumanisme

Auteur : Yannick Imbert
Éditeurs : Groupes Bibliques Universitaires – Farel
Pages (ou cartes) : 64
Poids : 90 grammes
Dépôt légal : octobre 2016
Dimensions : 14 x 21 x 0,4 centimètres
EAN / Référence : 9782863144701

Description :
Pour vous, devenir immortel grâce à la science c’est :
impossible
un bon sujet pour un film ou un livre de science-fiction
bientôt une réalité.
Quelle que soit votre opinion sur la question, sachez que des philosophes, des scientifiques de très haut niveau, des concepteurs d’outils informatiques que nous utilisons tous les jours y réfléchissent sérieusement et y travaillent depuis déjà de nombreuses années. Ce sont les transhumanistes.
Même si la quête d’immortalité peut nous paraître irréaliste, l’auteur de ce livre nous invite à mieux connaître la pensée transhumaniste et les actions qui s’y rattachent, afin que nous puissions nous positionner sur un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre quotidien.
On peut évidemment s’interroger sur la compatibilité d’une telle pensée avec la foi chrétienne. C’est pourquoi l’analyse proposée par Yannick Imbert vous aidera à y voir plus clair et à présenter votre foi dans le monde d’aujourd’hui. Créer des humains « améliorés », éradiquer les maladies, repousser les limites de notre corps, augmenter notre intelligence, tout cela en vue d’un monde meilleur ; ces aspirations résonnent forcément avec la foi chrétienne, mais quelle réponse leur donner ?
Yannick Imbert est professeur d’apologétique et directeur de Licence à la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Expert de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien, sur lequel il a rédigé sa thèse (Westminster Theological Seminary), il travaille les thèmes d’imagination et de fantastique. Il a aussi travaillé le rapport entre foi et société lors de ses études à l’Institut de Sciences Politiques. Il est également président des Éditions Kérygma ainsi que membre de la Commission Théologique du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).