L’islam [Relié]

L’islam [Relié]
Histoire, Doctrines, Islam et christianisme
Titre original : Der Islam. Geschichte, Lehre, Unterschiede zum Christentem
Auteur : Christine Schirrmacher
Éditeur : Excelsis
Catégorie 1 : Apologétique
Catégorie 2 : Nouveautés
Diffusion Excelsis
Pages (ou cartes) : 832
Poids : 1390 grammes
Dépôt légal : novembre 2016
Dimensions : 16,8 x 23,8 x 4,7 centimètres
EAN / Référence : 9782755002881

​Description :

Un livre de plus sur l’islam ? Le lecteur le constatera très rapidement : il ne doit guère y avoir d’équivalent de cet ouvrage en français. Christine Schirrmacher, islamologue de renom international, présente une étude systématique, structurée et complète à destination du lecteur qui veut approfondir sa connaissance de l’islam dans une perspective évangélique.

L’ouvrage est une introduction à l’islam et se concentre sur ses aspects principaux : son histoire, depuis son contexte de naissance dans la péninsule Arabique, sa genèse et jusqu’à la vie de Muhammad ; ses doctrines principales ; son éthique ; et son livre sacré, le Coran. Puis plusieurs courants de l’islam sont passés en revue : le sunnisme, le chiisme, l’islamisme, le soufisme, le mouvement Ahmadiyya et l’islam populaire. La dernière partie est consacrée à la comparaison entre l’islam et le christianisme : les prophètes et Jésus tels que le Coran et la Bible en parlent, l’histoire de la controverse islamo-chrétienne, et les principaux apologètes de l’islam et du christianisme.

Christine Schirrmacher est spécialiste de l’islam ; elle est professeur à l’université de Bonn, aux universités de Tübingen et Erfurt (Allemagne), et aux facultés de théologie évangélique de Gießen (Allemagne) et de Louvain (Belgique). Elle est également consultante de l’Alliance évangélique mondiale au sujet de l’islam. En 2016, elle a été nommée par le Bundestag, la Diète fédérale allemande, représentante des institutions académiques auprès du conseil consultatif de l’Institut allemand des droits de l’homme, à Berlin.