Prière d'écoute (La) 

La prière d’écoute [Broché]
Titre original : Listening Prayer
Auteur : Leanne Payne
Éditeur : Raphaël
Pages : 286
Poids : 370 grammes
Date de parution : 2004
Dimensions : 14 x 21 x 2,4 centimètres
EAN : 9782884170390

​Description :

« C’est parce que les disciples du Seigneur conversèrent avec Jésus et l’entendirent leur parler de ce qu’il avait appris de son Père qu’ils devinrent plus que des serviteurs ; ils devinrent ses amis. Il en est de même pour nous. En nous mettant à son écoute, nous entrons avec respect et émerveillement dans cet état béni d’amitié avec Dieu. » 
Leanne Payne

Dans l’activisme effréné, les clameurs et la confusion qui caractérisent notre époque, nous perdons ce qui est absolument vital pour notre santé et notre maturité spirituelles : le murmure doux et léger de Dieu. Il parle à ses enfants de nombreuses manières, mais à l’instar du jeune Samuel, nous ne reconnaissons pas toujours sa voix. Nous ne savons plus comment écouter le Père.

Dans la première partie, l’auteur donne des instructions pratiques sur la manière de commencer un journal de prière. 
Puis Leanne Payne aborde l’écoute de Dieu. Avec une sorte de souffle prophétique, elle dénonce ce qui entrave et pollue la prière d’écoute : le vice du sentimentalisme, avec sa propension à réconcilier le bien et le mal, la quête de l’expérience et du spectaculaire, l’écoute néognostique (la recherche d’une sagesse qui n’est pas celle de Dieu), l’obsession de l’épanouissement du moi ; en bref, tout ce qui nous maintient dans l’illusion et l’immaturité. 
Un livre qui nous incite sans cesse à détourner nos regards de nous-mêmes pour les lever vers Dieu et entrer dans sa présence.

Leanne Payne est diplômée des universités de l’Arkansas et de Wheaton – où elle a collaboré avec le professeur Clyde Kilby, spécialiste des œuvres de C.S. Lewis. Elle a fondé en 1981 Pastoral Care Ministries, un ministère destiné à apporter aide et enseignement à ceux et celles qui souffrent dans leur identité sexuelle ou qui sont concernés par la guérison de la personne tout entière.