Crise de la masculinité

Crise de la masculinité [Broché]
Titre original : Crisis in Masculinity
Auteur : Leanne Payne
Éditeur : Raphaël
Pages : 192
Poids : 250 grammes
Date de parution : février 1997
Dimensions : 14 x 21 x 1,5 centimètres
EAN : 9782884170147

​Description :

« Une crise de la masculinité est toujours une crise de la vérité. C’est une crise des vertus féminines réduites à l’impuissance... que ce soit au niveau de la société ou de l’individu. Une culture ne tombera jamais dans la décadence face à une masculinité saine et équilibrée. Dans le monde occidental, lorsqu’une nation, voire toute une culture régresse, c’est d’abord parce que le masculin est sur son déclin. » 
Leanne Payne

Des années avant que ne paraissent les premiers livres sur les problèmes de l’identité sexuelle, Leanne Payne avait identifié cette profonde souffrance de l’homme moderne qu’elle définit dans cet ouvrage comme une crise de la masculinité. Elle avait discerné une réelle déchirure dans le cœur de nos contemporains : des fils et des filles se sentent abandonnés, ignorés, parce qu’ils n’ont jamais été confirmés par leurs pères dans leur identité d’hommes et de femmes. Mais comment des pères peuvent-ils établir l’identité de leurs enfants s’ils n’ont pas été eux-mêmes affermis dans la leur ? La force principale de ce livre réside dans la capacité de l’auteur à indiquer la voie vers la guérison de cette blessure et la restauration de l’identité personnelle, masculine ou féminine.

Afin de mieux répondre à la confusion qui règne dans certains milieux religieux, l’auteur a ajouté à cette nouvelle édition un chapitre du docteur Jeffrey Satinover, psychiatre et professeur, intitulé : « Le vrai masculin et le vrai féminin sont-ils ce que C.G. Jung appelle animus et anima » ?