Marie selon la Bible et selon l'Église Catholique

Marie selon la Bible et selon l’Église Catholique [Agrafé]
Auteur : William Clayton
Éditeur : Le Bon Livre
Pages : 40
Poids : 62 grammes
Date de parution : 2009
Dimensions : 14,8 x 21 x 0,3 centimètres
EAN : 9782930082059

​Description :

Marie, selon la Bible, est une humble croyante, dévouée et soumise à son Seigneur. La Tradition Catholique, en revanche, a développé au fil des siècles plusieurs doctrines à son sujet, encourageant une dévotion envers sa personne.

Quelle est la bonne attitude à adopter à l’égard de Marie ? Comment faut-il considérer celle qui a reçu la vocation unique de mettre au monde le Seigneur Jésus-Christ ? Convient-il d’offrir un culte à celle qui, grâce à une intervention miraculeuse, a porté en son sein Celui qui devait apporter la révélation ultime de Dieu et opérer la rédemption de l’humanité ?

Pour répondre à ces questions, l’auteur se tourne vers la source de toute connaissance fiable au sujet de Marie : les écrits du Nouveau Testament. Il nous amène ainsi à examiner les différentes doctrines catholiques à propos de Marie en les évaluant à la lumière de la Bible.

Originaire de Grande-Bretagne, William Clayton exerce un ministère varié en Belgique francophone depuis une quarantaine d’années. Il est évangéliste et pasteur au sein de la Mission Évangélique Belge et est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il est marié et père de quatre enfants.

Table des matières :

Avant-propos
Deux points de vue divergents sur Marie

Marie, mère de Jésus, selon la Bible
La vierge Marie, selon l’Église Catholique
L’enseignement du reste de la Bible
Vivre en conformité avec la Parole de Dieu
Suivre l’exemple de Marie