Possessions et exorcismes


Possessions & exorcismes
Ce qu'en dit la Bible
Gloaguen Jacques

Catalogue : Vie chrétienne
Divers
Format : 12 x 17.7 x 0.6 cm
67 pages
Edit. / Prod. : Edition Foi et Victoire

Présentation :

​Parlez de mauvais esprits dans un groupe de chrétiens. Certaines personnes seront mal à l'aise, d'autres tendront avidement l'oreille. 

Le sujet ne laissera jamais personne indifférent. Possessions et exorcismes forment traditionnellement un domaine " tabou " dont on ne parle qu'à mots couverts, un domaine mystérieux qui inspire une crainte et une répugnance ataviques. Nous retrouvons des traces de cette crainte chez certains chrétiens qui préfèrent parler des œuvres de Dieu plutôt que de celles du diable, ce en quoi nous ne pouvons que les louer, en soulignant toutefois qu'il y a des occasions où il importe de parler clairement de la possession. 

A l'opposé, notre époque a vu se développer une curiosité quelque peu malsaine et désordonnée concernant les mauvais esprits et les manifestations surnaturelles qu'on leur attribue. Certains chrétiens se sont laissés entraîner dans ce mouvement. Il est normal de chercher à connaître ce domaine spirituel trop longtemps ignoré, mais constatons que l'engouement actuel n'a pas su éviter certaines outrances.