Jour mon prince viendra (Un)


Un jour, mon prince viendra
Etude sur l'Apocalypse
André Philippe

Catalogue : Commentaires bibliques
Livres bibliques
Format : 13.5 x 21 x 1.3 cm
172 pages
ISBN : 9782880271992
Edit. / Prod. : Edition Foi et Victoire

Présentation :
​Etude du livre de l'Apocalypse à partir du texte de la TOB.
Révélation.
Vous avez dit : Révélation ? En fait beaucoup de chrétiens sont découragés par cette lecture difficile ; sans parler de ceux qui disent : Il y a tant d'interprétations et d'avis différents sur ce sujet : On verra bien comment cela se passera le moment venu !...
Pourtant « toute l'Ecriture est inspirée et utile !... » en particulier pour répondre -surtout à la fin des temps où nous sommes- à ces deux questions angoissées :
Y a t-il un avenir pour Israël ?
Y a t-il un avenir pour l'Eglise ?
L'Apocalypse est écrite pour encourager la foi, nourrir l'espérance et consoler l'Eglise dans les temps difficiles, en l'exhortant d'une façon pressante à être prête, car Jésus vient « bientôt » (subitement) « dans un temps d'angoisse pour Jacob » (Jérémie 30.7) et « un temps de colère et de jugement pour les nations » (Apocalypse 6.17).
Dans la fin des temps l'Eglise « souffre les douleurs de l'enfantement » (Jean 16.21), mais elle chante le cantique de l'Agneau car sa délivrance est proche !
Bonne lecture !

Un extrait du livre :

Apocalypse 11.7-11
« La bête qui monte de l’abîme », c’est ainsi qu’est nommé l’Antéchrist, le séducteur. Il sera animé par les démons qui viennent de l’abîme. Au chapitre 13 v. 1 Il est appelé « la bête qui monte de la mer » (des nations). Il ne supportera pas les paroles de vérité des deux témoins et il les tuera. // 2 Tm 4.3 ; Jn 3.20. Ceux-ci subiront le même sort que leur maître Jésus dans Jérusalem, là où leur Seigneur a été crucifié, « La ville sainte » (v. 2).
La grande ville appelée « Sodome et Egypte », ce qui en dit long sur l’état moral et spirituel de ceux qui l’occuperont.
L’étalage des deux cadavres des « terroristes » qui ont « tourmenté les habitants de la terre » fera l’objet d’un scoop télévisé mondial pendant trois jours et demi.
Ce sera le sujet d’une grande joie pour le monde. // Belchatsar dans Dn 5 et Ps 79.1-7. C’est l’annonce du jugement qui vient, et la prédication de la repentance qui tourmentera les hommes !
Surprise imprévue et inattendue : les deux témoins ressuscitent et montent au ciel. Cela fait également l’objet d’une séquence télévisée ! « leurs ennemis les virent ».