Daniel


Daniel
Vie et songes du prophète de Babylone
Cho Yonggi David

Catalogue : Commentaires bibliques
Personnages
Format : 12.5 x 19.9 x 1 cm
190 pages
ISBN : 9782841540365
Edit. / Prod. : Omega

​Présentation :

Dans la Bible, aucun autre livre ne révèle davantage le fait que Dieu est maître du cours de l'histoire, que celui de Daniel. Aujourd'hui, avec le regroupement rapide des alliances politiques et la montée de nouvelles puissances mondiales, chaque Chrétien a besoin de retourner à la Parole de Dieu afin de saisir Son dessein et Ses perspectives.

Dieu s'est servi d'un jeune garçon juif, fait prisonnier et emmené pour servir à la cour des rois de Babylone, afin qu'il annonce la montée et la chute de chaque royaume qui devait cependant apparaître. Le fondement de ce royaume pourrait-il prendre forme aujourd'hui?

David Yonggi Cho présente, chapitre par chapitre, une exposition convaincante du livre de Daniel. Non seulement ce livre de l'Ancien Testament renferme les clés prophétiques utiles à la compréhension de l'histoire, mais Daniel lui-même fournit l'exemple le plus excellent à tous ceux qui désirent servir Dieu avec courage et conviction. Le commentaire et les vues apportés par Cho révèlent combien ce très ancien livre de la Bible est de nos jours pratique (réaliste??) et pertinent.

Quelques mots sur Cho Yonggi David :David Yonggi Cho est le pasteur de ce qui est considéré comme la plus grande église du monde, avec aujourd'hui plus de 600 000 membres. Il est le président de la Fédération Mondiale des Assemblées de Dieu. Sa connaissance de la Bible en ont fait un orateur reconnu pour son enseignement sur la croissance de l'Eglise. Sa vision du monde, tant religieux que politique, lui ont appris que ce qui arrive dans notre monde est planifié par Dieu et que Dieu laisse les gouvernements libres jusqu'à un certain point.