Comme aux jours de Noé


Comme aux jours de Noé
Le jugement de Dieu sur les nations
FACIUS JOHANNES

Catalogue : Doctrine de la bible
Eschatologie
Format : 13.5 x 21 x 1.2 cm
160 pages
ISBN : 9782880271541
Edit. / Prod. : Edition Foi et Victoire

Présentation :

​L’auteur, coordinateur des Intercessors International, mouvement de prière établi dans plus de 40 pays, nous parle de feu et d’iniquité, d’un monde qui va à sa perte, un monde sans direction, sans vision et sans frein. Un monde de cataclysmes et d’angoisse, ou la société humaine, dans un état de corruption et de totale décadence morale, ira vers sa fin comme un flot qui déborde, charriant tout avec lui. Un monde sans Dieu. Comme au temps de Noé ? 
Quels sont les signes dont parle la Bible annonçant la fin des temps ? L’iniquité se généralisera et deviendra la norme de la société. Une société pétrie de matérialisme, vouée à l’occultisme et pleine de haine contre l’église et les saints. Tromperie (séduction de l’ennemi), guerres, famines épidémies, séismes, persécution, nous voyons tout cela depuis très longtemps déjà… Quels sont les signes supplémentaires annonçant le retour de Jésus-Christ ? Il y en a deux. L’achèvement de l’ordre missionnaire : l’évangile prêché à toute ethnie (nation = ethnos en grec, qui a donné ethnie) et le rétablissement de l’état d’Israël. 
L’auteur répond avec pertinence à des questions que nous nous sommes peut-être tous posés : 
- Tout ce qui nous semble bon, qui nous fait plaisir, vient-il forcément de Dieu ? 
- Que veut réellement dire évangéliser la terre entière ? Tous les hommes sont-ils destinés au salut ? 
- Peut-on s’attendre à gagner des villes entières, des pays au complet ? 
- Comment et pourquoi s’impliquer dans la vie sociale et politique quand Dieu nous dit que de toutes manières l’iniquité augmentera ? Faut-il lutter sans cesse contre l’iniquité de ce monde ou être simplement des témoins de la vie nouvelle là où nous nous trouvons ? 
- Le peuple Juif, malgré tout ce que nous en disent les médias, est-il toujours le peuple aimé et choisi de Dieu ? Quand et comment viendra-t-il à Jésus ? 
- Comment l’Allemagne, nation cultivée, éclairée et civilisée, a-t-il pu perpétrer l’holocauste ? Et qu’en est-il de l’antisémitisme, du racisme résurgent aujourd’hui ? 
Comme au temps de Noé…Entendons ce message, méditons la parole de Dieu, afin que dans ces temps que nous vivons et que l’auteur pense être les derniers, nous ne soyons pas atteints par l’insouciance et l’engourdissement spirituel qui pourtant les accompagnent. 
Veiller et prier, veiller et prier. Etre vainqueur alors, dépendra de notre capacité à entendre le Saint-Esprit. Soyons l’arbre planté près des eaux. Si nos racines sont profondes en Christ, nous ne serons pas affectés par la chaleur et la sécheresse. Le monde est prêt pour la moisson mais l’église ne l’est peut-être pas. Pourtant le Saint-Esprit est là, puissance donnée pour être témoin.