Tous mes dons au service de l'Église

Tous mes dons au service de l’Église [Broché]
Questionnements sur les ministères féminins
Auteur : Marilyn Smith
Éditeur : Farel
Pages : 176
Poids : 236 grammes
Date de parution : 2006
Dimensions : 14 x 21 x 1,3 centimètres
EAN : 9782863143216

​Description :

Beaucoup de femmes douées dans le domaine du leadership et aspirant à servir la communauté chrétienne ne se sentent pas libres de le faire. L’appartenance à un sexe détermine-t-elle le ministère d’une personne dans l’Église ? Sur quels fondements en décidons-nous ?

Afin d’aider chacun et chacune à réfléchir à ces questions, l’auteur explore les Écritures et les différentes interprétations des passages « difficiles » à ce sujet. Elle permet de bien différencier l’esprit biblique de la vision « traditionnelle » de la féminité, issue de l’influence de la culture du premier siècle sur l’Église primitive. L’Église doit vivre pleinement la bonne nouvelle de l’évangile, en transmettant les valeurs du Christ à toutes les époques et toutes les cultures.

Ce guide, destiné aux chrétiennes comme aux chrétiens, se prête aussi bien à une lecture individuelle qu’à une utilisation dans le cadre d’un groupe. Il encourage le dépassement des stéréotypes et la mise en œuvre de changements effectifs dans le plus grand respect de tous quelles que soient leurs convictions.

Cette réflexion apportera une nouvelle espérance et une vitalité renouvelée pour de nombreuses communautés chrétiennes.

Marylin Smith est membre de la Comission des affaires féminines de l’Alliance évangélique mondiale. Elle est également membre de la Convention baptiste de l’Ontario et du Québec et travaille en tant que laïque aux côtés de son mari, le pasteur Roger Smith, au sein de leur église locale de Toronto, au Canada.