Panorama de la Bible

Panorama de la Bible
Y voir clair de la Genèse à l’Apocalypse

Titre original : God’s Big Picture
Auteur : Vaughan Roberts
Éditeur : Farel
Pages (ou cartes) : 160
Poids : 205 grammes
Dépôt légal : juillet 2012
Dernière réimpression : avril 2017
Dimensions : 14 x 21 x 0,9 centimètres

ISBN: 9782863144206

Disponible

Description :

Soixante-six livres, écrits par quarante auteurs différents, sur une période de deux millénaires, en deux langues et dans des genres littéraires différents. Un best-seller mondial publié dans une innombrable variété de formats, dans plusieurs centaines de langues. Elle a été utilisée pour prêter serment au tribunal dans certains pays, pour faire la guerre, pour débattre de sujets divers.

La Bible n’est pas un livre comme les autres. Comment la lire, et comment la comprendre dans son ensemble ?

Dans son excellent panorama, Vaughan Roberts nous donne une vue générale de la Bible qui nous permet de voir comment ses différentes parties forment un ensemble cohérent. Que nous soyons familier des textes bibliques ou non, ce livre nous aidera à nous orienter dans la grande histoire de la Bible et à trouver des points de repère pour en saisir toute la portée pour nous et pour nos contemporains. Huit études bibliques (une à chaque fin de chapitre) nous amènent à constater par nous-même la cohérence des Écritures, et à nous poser des questions pertinentes sur leur enseignement.

« J’espère que ce livre sera simple sans être simpliste. Je veux mettre dans les mains du lecteur une carte, un cadre de lecture. » Vaughan Roberts

Vaughan Roberts est pasteur de l’Église Saint Ebbe à Oxford. Prédicateur et conférencier apprécié, il est le fondateur d’un mouvement qui encourage les chrétiens à s’engager dans le ministère à plein temps.

Table des matières :

Préface
Introduction

Le royaume prévu
Le royaume perdu
Le royaume promis
Le royaume partiel
Le royaume prophétisé
Le royaume présent
Le royaume proclamé
Le royaume parachevé

Épilogue
Notes