Mission, (La)

La mission... [Broché]
À l’heure de la mondialisation du christianisme
Titre original : A Time for Mission
Auteur : Samuel Escobar
Éditeurs : Farel – Emmaüs – Langham
Collection : Voix multiculturelles
Pages : 224
Poids : 290 grammes
Date de parution : 2006
Dimensions : 14 x 21 centimètres
EAN : 9782863143292

​Description :

Si l’essence de la mission chrétienne au 21e siècle consiste toujours à franchir des barrières géographiques, culturelles et sociales, elle n’est plus basée sur de simples échanges Nord-Sud. Elle s’est en quelque sorte démocratisée et est devenue un effort de l’Église dans sa globalité.

Samuel Escobar explore les manières dont se répand la foi chrétienne dans un contexte de mondialisation et met en lumière les comportements positifs, facteurs de respect et de valorisation de l’autre, non d’uniformisation forcée. Sa réflexion originale et stimulante tire profit de son expérience missionnaire, des textes bibliques ainsi que des apports de l’Histoire, des sciences sociales et de la théologie. Elle offre une vision motivante pour la mission d’aujourd’hui et de demain.

La collection VOIX MULTICULTURELLES offre des ouvrages sur la foi chrétienne et ses applications concrètes, écrits par des auteurs de toutes les régions du monde et adhérents à la Convention de Lausanne.

Péruvien de naissance, Samuel Escobar a vécu dans plusieurs pays d’Europe et des Amériques du Sud et du Nord. Il est actuellement professeur de missiologie dans une faculté de théologie en Pennsylvanie (USA) et consultant pour le Conseil des ministères internationaux à Valence en Espagne. Il est aussi président de l’Union internationale des Groupes bibliques universitaires et de l’Alliance biblique universelle.