L’échec : premier pas vers la réussite... [Broché]

L’échec : premier pas vers la réussite... [Broché]
Auteur : Claude Grandjean
Éditeur : Farel
Pages : 104
Poids : 135 grammes
Date de parution : juin 2015
Dimensions : 14 x 21 x 0,6 centimètres
EAN / Référence : 9782863144497

Description :

L’échec serait-il une malédiction ? La réussite serait-elle, seule, le signe d’une bénédiction méritée ? Le « looser » – le perdant, « le raté » – comme on le surnomme aujourd’hui, serait-il le lépreux de notre temps ?

Durant sept décennies, dans mon parcours personnel, professionnel – notamment en tant que chef d’entreprise – et dans mes engagements bénévoles, j’ai commis des erreurs, connu des échecs, mais j’ai eu aussi de « belles réussites ». J’en ai tiré quelques enseignements, la difficulté fut de les mettre en application pour moi-même avant de les conseiller aux autres.

La vie est une aventure et un combat qui ne sont pas faits que de victoires. Winston Churchill ira jusqu’à affirmer que « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. »

J’espère vous donner l’envie de ne pas baisser les bras, de rebondir et de repartir. Ce livre se veut avant tout une contribution et un encouragement à poursuivre l’aventure de la vie, qui, si difficile soit-elle pour la majorité d’entre nous, mérite d’être vécue pleinement.

Claude Grandjean a exercé, pendant près de 30 ans, des fonctions de dirigeant dans des entreprises leaders dans les métiers technologiques. En parallèle, il s’est engagé dans un travail parmi la jeunesse avec la fondation de l’Eau Vive et dans la fondation de plusieurs églises en région parisienne. Il préside le conseil d’administration de l’association protestante de solidarité internationale SEL. Il est l’auteur de Laïc à plein-temps pour l’église et Les nouveaux leaders spirituels publiés aux éditions Farel.

Table des matières :

Introduction : Qui ne risque rien n’a rien

Première partie

Un vent venu de l’ouest
Ne nous fions pas aux apparences
Les clés du royaume sont en danger
Y a le feu !

Deuxième partie

L’échec est-il utile ?
Combattre le syndrome d’Éden
Rebondir
L’échec est-il évitable ?
N’abandonnons pas nos rêves

Épilogue – Éloge funèbre improbable