Le petit jeu de la découverte [Broché]

Un jeu pour les couples qui souhaitent mieux se connaître ou se redécouvrir
Auteur : Stéphanie Talbot
Éditeur : Farel
Pages (ou cartes) : 100
Poids : 100 grammes
Dimensions : 6 x 10 centimètres

Description :
1 mini livre et un jeu original de 100 cartes mêlant réflexions, méditations et actions !
Le petit jeu de la découverte s’adresse aux couples qui souhaitent mieux se connaître ou à ceux qui désirent se redécouvrir et favoriser des relations plus harmonieuses, de façon ludique et innovante.
D’utilisation très simple, il permet de laisse émerger des réflexions communes, de méditer ensemble à partir de versets bibliques inspirants et de poser des actes qui amèneront petit à petit vers une complicité et une meilleure connaissance réciproque.
Inspiré des méthodes de préparation au mariage, ce jeu répond également aux besoins des accompagnants, en proposant une nouvelle approche, qui pourra venir en complément des autres outils généralement utilisés en séances de couples et en séminaires.
Le jeu se décompose en 3 types de cartes :
Réflexion : Une question permet d’aborder une thématique de la vie de couple. Chacun prend un temps pour y réfléchir de son côté et ensuite échange sa réflexion avec l’autre, soit de manière immédiate et spontanée, soit en reportant sa réponse.
Méditation : La carte méditation invite à méditer un verset biblique. Elle apporte un éclairage biblique visant à approfondir la question au niveau spirituel, de la méditer, de se laisser surprendre aussi quelquefois et ainsi enrichir la réflexion de départ.
Action : elle propose une démarche à réaliser ensemble et donne des conseils pratiques afin de favoriser le développement des moments de qualité et de complicité dans le couple. Ces actions doivent être réalisées le plus tôt possible et si possible de façon régulière.