Homme (L')

L’homme... [Broché]
Vision Biblique et africaine
Titre original : The Human Condition
Auteur : Joe M. Kapolyo
Éditeurs : Langham – Emmaüs – Farel
Collection : Voix multiculturelles
Pages : 208
Poids : 268 grammes
Date de parution : 2007
Dimensions : 14 x 21 centimètres
EAN : 9782863143513

​Description :

Chaque être humain est fascinant… et complexe. Malgré toute l’étendue de nos connaissances et l’avancée de nos technologies, les hommes dans le monde entier font face à une crise d’identité sans précédent, remettant en question le sens même de la vie et les fondements d’un comportement moral.

Relevant ces défis existentiels, Joe M Kapolyo nous invite à explorer les notions de l’homme aussi bien dans les textes bibliques, que dans différentes cultures africaines, à la recherche de notre humanité perdue. Son approche critique de ces sources le conduit néanmoins à réaffirmer une vision chrétienne de l’être humain qui trouve sa plénitude en communion avec le Christ. Cette vision offre une véritable issue à tous ceux qui ont oublié qui ils sont et d’où ils viennent.

La collection VOIX MULTICULTURELLES offre des ouvrages sur la foi chrétienne et ses applications concrètes, écrits par des auteurs de toutes les régions du monde et adhérents à la Convention de Lausanne.

Zambien de naissance, Joe M Kapolyo est directeur du All Nations Christian College, une faculté de théologie en Grande-Bretagne spécialisée dans les relations inter-culturelles. Il était précédemment directeur de la faculté de théologie de l’Afrique centrale à Ndola au Zambie.