Face à la stérilité

Face à la stérilité... [Broché]
Un chemin émotionnel et spirituel
Auteur : Joëlle Richir
Éditeur : Farel
Pages : 162
Poids : 205 grammes
Date de parution : 2010
Dimensions : 13,5 x 21,5 x 1,1 centimètres
EAN : 9782863143940

​Description :

« J’ai écrit ce livre dans le but d’aider celles et ceux qui souffrent d’un désir d’enfants inassouvi. Je peux être qualifiée de «femme stérile». Je n’ai pas d’enfant et j’en ai énormément souffert. Si vous souffrez de stérilité, en avez souffert ou côtoyez quelqu’un qui en souffre, ce livre s’adresse à vous. Bien sûr, en tant que femme, je m’adresse en premier lieu aux femmes, mais j’aborde également, dans ce livre, la souffrance de l’homme et du couple (…) J’ai aussi voulu m’adresser aux femmes chrétiennes qui cherchent comment garder la foi en Dieu, même lorsque l’enfant espéré ne vient pas, lorsque l’espoir s’amenuise avec les années. Comment gérer ce sentiment de révolte ? Comment comprendre Dieu lorsque l’on a l’impression qu’il ne répond pas ? On peut vivre la stérilité et y faire face. »

À l’aide de son témoignage et de celui de beaucoup d’autres hommes et femmes, Joëlle Richir nous guide dans nos choix et dans ce long parcours émotionnel et spirituel qu’est la stérilité. Un livre qui donne des clés et des alternatives pour supporter cette épreuve sans verser dans la recette miracle.

Joëlle Richir, d’origine belge, vit actuellement aux États-Unis où elle travaille pour une organisation chrétienne internationale qui oeuvre en particulier dans le domaine social et humanitaire.