Douze hommes ordinaires

Douze hommes ordinaires... [Broché]
Formés et transformés par Jésus
Auteur : David Vandebeulque
Éditeur : Farel
Pages : 224
Poids : 290 grammes
Date de parution : octobre 2006
Dimensions : 14 x 21 x 1,5 centimètres
EAN : 9782863143414

​Description :

En ce 21e siècle, les disciples sont vous et moi ! Peut-être ne vous sentez-vous pas à la hauteur de la tâche car nous vivons des temps difficiles. Vous vous dites : « Je ne suis pas l’apôtre Pierre ni l’apôtre Jean ! » Et bien détrompez-vous ! Leur temps n’était pas plus facile, différent mais pas meilleur que le nôtre, et c’étaient des hommes commes vous et moi. Je suis persuadé qu’il y a dans chaque église locale aujourd’hui des « André », des « Matthieu », des « Thomas »... et que ces personnes peuvent avoir un ministère aussi merveilleux à vivre que celui des disciples de l’Église primitive.

Passionné par l’Évangile et l’engagement du chrétien dans la société, David Vandebeulque nous invite à découvrir la personnalité de chacun des douze disciples. Il nous montre comment le Christ a su gérer leurs différences au sein du groupe, les changer et mettre en valeur leurs aptitudes particulières. Au moyen d’anecdotes et de conseils, l’auteur fait systématiquement le lien avec notre époque. 
Chaque lecteur ou lectrice trouvera dans ce livre des traits de caractère qui lui correspondent et verra comment sa propre identité peut profiter à son entourage. Cet ouvrage est aussi un appel fervent à la compréhension mutuelle. Rafraîchissant et surprenant, un hymne à l’engagement et au travail en équipe.

David Vandebeulque est officier de l’Armée du Salut et pasteur. Il a exercé à Grenoble, à Nîmes et réside à présent en région parisienne. Ayant connu une enfance difficile, il a plus particulièrement à cœur l’engagement auprès de la jeunesse. Son travail au sein du scoutisme et auprès des lycéens est très apprécié.

Table des matières :

Préface
Introduction

André – L’effacé
Jean – Le possessif
Philippe – Le pragmatique
Pierre – L’impulsif entêté
Jacques – L’usurpateur
Barthélemy – Le réfléchi
Matthieu – Le mal-aimé
Thomas – Le visuel
Jacques – Le Mineur
Jude – Un homme pertinent
Simon – Le patriote
Judas – Le traître

Conclusion – En avant !
Ma reconnaissance