Coeur de femmes

Cœur de femme... [Broché]
Du rêve à la réalité
Titre original : Captivating
Auteurs : John Eldredge – Stasi Eldredge
Éditeurs : Farel
Pages : 240
Poids : 340 grammes
Date de parution : décembre 2013
Dimensions : 14 x 21 x 1,5 centimètres
EAN : 9782863143490

​Description :

Soyez tranquille ! Ce livre ne traite pas de ce que vous devez ou ne devez pas faire en tant que femme. Nous sommes lasses de ces ouvrages... Leurs messages semblent dire : « Tu n’es pas la femme que tu devrais être, mais si tu suis les dix étapes proposées, tu peux encore réussir ta vie. » Dans leur grande majorité, ces livres assassinent l’âme. Car la féminité ne se réduit pas à une formule. 
Nous avons des amies qui aiment les moments de détente autour d’une tasse de thé en porcelaine, et d’autres qui frémissent d’horreur à cette pensée... Alors qui représente la vraie femme : Cendrillon, Jeanne d’Arc ou Marie-Madeleine ? Comment assumer sa vraie féminité sans tomber dans des stéréotypes, ou pire, générer davantage de pression ou d’humiliation ? C’est bien la dernière chose qu’il nous faut ! Il existe pourtant une essence caractéristique que Dieu a conférée à chaque femme. Nous avons toutes en commun au fond de notre cœur une même réalité profonde et vraie. C’est pourquoi nous allons nous engager dans l’exploration de la féminité par lecœur. Qu’y a-t-il au plus profond du cœur féminin ? Quels sont les désirs de la femme ? Après quoi soupirions-nous lorsque nous étions petites filles ? Après quoi continuons-nous de soupirer en tant que femmes ? Comment une femme envisage-t-elle la guérison des blessures et des tragédies de sa vie ? 
Entre les rêves de jeunesse et aujourd’hui, il se perd parfois quelque chose de précieux. Ce trésor, c’est le cœur, le précieux cœur féminin.

John Eldredge est le fondateur et le directeur de Ransomed Heart Ministries, un service qui s’efforce d’aider les gens à guérir des blessures du cœur et à revivre. John est l’auteur des livres Les trésors du cœur, La Romance Sacrée,Indomptable publiés aux éditions Farel. Il vit dans le Colorado avec sa femme Stasi et leurs trois fils. Il se plaît à vivre dans les montagnes où il peut s’adonner à ses autres passions : la pêche à la mouche, l’escalade et l’exploration des rivières en canoë.

Stasi Eldredge dirige avec son mari le service de Ransomed Heart Ministries. Elle aide avec passion les femmes à redécouvrir leur identité à travers l’amour du Christ. Elle aime sa famille, les bains bouillonnants, les conversations profondes, le vent, son chien, que quelqu’un d’autre fasse la vaisselle, voir un beau film, et « plus que tout, la manière dont Dieu m’aime et me surprend en défendant mon cœur de manière étonnante et intime. »

Table des matières :

Introduction

Le cœur d’une femme
Ce qu’Ève seule aurait pu raconter
Hantée par une question
Blessée
Une haine particulière
Guérir la blessure
Courtisée
Une beauté à dévoiler
Éveiller le désir d’Adam
Mères, filles, sœurs
Princesses guerrières
Un rôle irremplaçable