Anorme (L')

L’Anorme... [Broché]
Auteur : Francis Schneider
Éditeur : Farel
Pages : 112
Poids : 190 grammes
Date de parution : novembre 2002
Dimensions : 13,5 x 21,5 x 1,1 centimètres
EAN : 9782863142844

​Description :

Une île coupée du reste de la planète depuis plusieurs décennies se trouve régie par une « Norme » totalitaire périodiquement mise à jour par l’opinion publique. La démocratie en devient paradoxalement oppressive. Un geste impulsif dans ce monde hyper conformiste va propulser Clay dans une quête inattendue, à la recherche d’un personnage mystérieux dont toute trace semble avoir été intentionnellement gommée. Au fil des « Normes », Clay mène l’enquête au risque d’y perdre plus que des plumes.

Francis Schneider nous entraîne dans un univers surprenant. Une ambiance de roman d’anticipation, d’autant plus inquiétante que les parallèles avec notre propre monde sont parfois très forts. L’Anorme est une histoire palpitante aux multiples rebondissements, pour lecteurs de tous âges.

Francis Schneider vit en Alsace avec son épouse et ses deux filles. Auteur, compositeur, dessinateur, c’est un artiste original qui trouve dans sa foi l’inspiration de son art. Il a déjà publié aux éditions Farel une trilogie : Lise. C’est dans un tout autre registre qu’il propose L’Anorme mais le lecteur y retrouvera avec plaisir son sens aigu de l’observation de ses contemporains.