Évangéliste 

L’évangéliste [Broché]
Un ministère à découvrir
Auteur : Roger Carswell
Éditeur : Emmaüs
Collection : Doctrine
Pages : 176
Poids : 234 grammes
Date de parution : 2009
Dimensions : 14,8 x 21 x 1 centimètres
EAN : 9782828701116

​Description :

Nos églises ont des pasteurs, des enseignants, mais qu’en est-il des évangélistes ?

Dans son épître aux Ephésiens (4.11), l’apôtre Paul nous interpelle : « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs ».

Dans nos églises, nous avons tellement mis l’accent sur la nécessité d’avoir des pasteurs ou des enseignants que nous en avons oublié celle d’avoir également des évangélistes.

À cet égard, Roger Carswell nous fait bénéficier de ses nombreuses années d’expérience. Dans un langage simple et pratique, quelque peu provocateur, l’auteur nous fait part de ce qu’il ressent profondément : l’urgence pour nos églises de redécouvrir l’esprit évangélique et de susciter des nouvelles vocations. Il nous explique comment y parvenir.

Cet ouvrage correspond donc à un besoin, mais il permettra également à ceux qui exercent déjà le ministère d’évangéliste, de redéfinir et de renforcer leur vocation en exploitant au mieux leurs talents.

Il sera également utile à ceux qui ne se sentent pas directement appelés à devenir des évangélistes mais qui souhaitent mieux comprendre ce que l’Écriture nous enseigne sur ce ministère et encourager ceux qui y sont appelés.

Outil indispensable à ceux qui exercent une responsabilité dans l’Église, ce livre nous entraîne vers une prise de conscience sur la nécessité urgente de renforcer l’esprit évangélique dans nos communautés.