Joseph - Préfiguration du Christ

Joseph [Broché]
Préfiguration du Christ
Auteur : Alfred Kuen
Éditeur : Emmaüs
Collection : Aux sources de notre foi
Pages : 96
Poids : 100 grammes
Date de parution : octobre 2014
Dimensions : 12,2 x 18 x 0,6 centimètres
EAN / Référence : 9782940488100

​Description :

Quoi de plus dramatique que la destinée de Joseph, fils préféré de son père, vendu comme esclave en Égypte par ses frères, jeté en prison parce qu’il n’a pas voulu céder aux avances de la femme de son maître puis élevé comme gouverneur de l’Égypte, devenu le sauveur des Égyptiens… et de ses frères.

Cette destinée fut une préfiguration de celle de Jésus-Christ venu sur la terre envoyé par son Père, mal reçu par les hommes, condamné à mourir sur une croix. Par sa mort, il est devenu notre Sauveur. Ressuscité, il a été élevé au rang suprême dans l’univers.

La résistance de Joseph à la tentation, son pardon à l’offense reçue de ses frères et son amour pour eux restent des modèles pour nous.

Alfred Kuen 
Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.