Galates Appelé à la liberté

Galates [Broché]
Appelé à la liberté
Titre original : The Message of Galatians – The Bible Speaks Today
Auteur : John Stott
Éditeur : Emmaüs
Pages : 192
Poids : 260 grammes
Date de parution : 2009
Dimensions : 14,8 x 21 x 1,1 centimètres
EAN : 9782828700553

​Description :

L’épître aux Galates est probablement la première lettre de l’apôtre Paul, il l’a écrite aux premières Églises qu’il a fondées en Galatie (Actes 13). Elles ont été visitées par des gens qui voulaient leur imposer les rites et les cérémonies du judaïsme. Avec passion, l’apotre leur écrit pour les prévenir contre cette déviation qui leur ferait perdre tout ce que le Christ leur a apporté.

Cette épître a été appelée « la grande Charte de la liberté chrétienne ». Son étude s’impose en un temps guetté d’un côté par le légalisme et de l’autre, par un laxisme refusant toute règle et toute restriction. Elle nous montre comment échapper à ces deux dangers.

L’épître aux Galates a joué un rôle décisif aux premiers siècles et au temps de la Réforme (Luther l’appelait « son épouse »). Elle se classe parmi les documents fondamentaux du christianisme.

John Stott, l’une des personnalités les plus marquantes du monde évangélique, ancien chapelain de la Reine d’Angleterre et recteur de « All Souls », est un guide sûr pour nous aider à comprendre cette Épître importante mais difficile.