Comment Jacob devint Israël

Comment Jacob devint Israël
Kuen Alfred
12 x 18 x 0.7 cm - 116 pages

​Description :

La vie de Jacob offre bien des parallèles avec nos vies : ses fautes et ses erreurs nous parlent, car nous les retrouvons souvent en nous. Nous aspirons comme lui à une vie plus conforme à Dieu. Nous devons lutter comme lui pour assurer notre existence, nous avons recours à des combines et des compromis face à des partenaires discourtois. Si Dieu n’a pas perdu patience avec un Jacob, il nous mènera aussi jusqu’au but qu’il a prévu pour nous.

La vie de Jacob avant Péniel (Gn 21.23-34) est la véritable image de la vie d’un homme avant que Dieu puisse l’agréer et puisse s’en servir, comme son expérience à Péniel est exactement le type de l’expérience par laquelle Dieu doit nous conduire si nous voulons lui être agréable et utile à son service.

Alfred Kuen 
Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.