Le triomphe de la croix

Tout ce qui obscurcit la croix de Christ prive l'Evangile de sa puissance - Collection l'amour de la vérité volume 8
Hatzakortzian Samuel & Dorothée
Format : 15 x 21 x 0.9 cm
159 pages
ISBN : 9782916461144
Edit. / Prod. : Compassion

​Présentation :

De plus en plus de chrétiens se sentent comme des étrangers dans leur propre église. Ils ne comprennent pas la détérioration qui s’est opérée en son sein ces dernières années, alors que celle-ci était considérée comme ayant un solide fondement biblique.
En effet, les dangers qui minent la vie de l’Église ne viennent pas uniquement des ennemis extérieurs, mais surtout de ceux qui sont à l’intérieur. Jésus lui-même nous a avertis très clairement à propos de la condition spirituelle dans laquelle il trouverait l’Église lors de son retour : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»(Lu 18:8).
Nous vivons des temps d’une exceptionnelle gravité, non seulement dans le monde, mais aussi dans l’Eglise. Des attaques virulentes contre les fondements mêmes de la foi chrétienne, tout particulièrement le message de la croix, sont de plus en plus perceptibles lans la bouche de « prédicateurs » qui veulent réinventer l’Église. Cela ne concerne pas uniquement la forme du message, comme ils le prétendent et veulent nous le faire croire. C’est le fond, la base et son contenu que l’on remet en question.
D’après eux, le Nouveau Testament ne serait plus le modèle du message biblique du [salut pour- les hommes de tous les temps. « Il est arrogant, affirment-ils, de croire que quelqu’un puisse connaître la vérité, celle-ci étant déterminée subjectivement par la culture dans laquelle nous vivons, et non par les Écritures. Chacun devrait donc trouver son propre chemin vers Dieu et refuser de devenir un « bibliolâtre ». Il faudrait, selon eux, s’écarter de l’enseignement biblique traditionnel pour réinventer la mission terrestre de l’Église. Quelle prétention et quel aveuglement! Les multiples déviations actuelles relatif à la réelle signification du sacrifice de la croix sont périlleuses. Elles sont autant de pièges à détecter avant que les conséquences quant au salut soient irréversibles. Il est donc impératif de les analyser dans les premiers chapitres de ce livre (Tite 1:9).
En ces temps de compromis et de grande confusion spirituelle, il est aussi urgent de revenir au message de la Croix pour y redécouvrir et proclamer les vérités essentielles et éternelles du grand Salut que nous avons en Jésus-Christ, notre glorieux Rédempteur !
La croix de Christ est le projecteur divin qui éclaire les ténèbres de ce monde.