Quand les femmes se mettent à l'oeuvre

Les valeurs libératrices du Royaume des cieux

Auteur : Mary Cotes
​Éditions : Farel 
Pages : 216
Dimensions : 14 x 21 x 1,1 centimètres
ISBN : 9782863144749

Dieu peut encore agir aujourd’hui ! Il peut nous utiliser, nous, avec nos forces et nos faiblesses, pour que des choses changent dans ce monde. Le croyez-vous ?

À la lumière de la parabole du levain, Mary Cotes montre ce qui se produit quand les femmes se mettent à l’oeuvre pour le Royaume des cieux... Il y a d’abord les histoires de toutes ces femmes dans l’Évangile de Matthieu qui ont été changées par l’action de Dieu, et qui souvent ont fait changer le monde autour d’elles. Leur parcours ne fait pas toujours l’objet d’un long développement, leur réputation à l’époque n’était peut-être pas exemplaire, mais c’est à travers elles que Dieu a agi.

Dans l’histoire du christianisme il y a aussi toutes ces femmes qui, à travers leurs forces et leurs faiblesses, ont fait face aux injustices de la société pour faire avancer le Royaume de Dieu. Certaines sont assez connues, comme Amy Carmichael, d’autres le sont moins comme Sojourner Truth, Alice Domon, Sophie Scholl et d’autres encore. Mais toutes nous invitent à nous mettre à l’oeuvre à notre tour et se font l’écho de l’auteur de ce livre :

Je prie qu’entre les mains de Dieu, ce livre offre à mes lectrices et lecteurs une image du levain à l’oeuvre dans toute la pâte du monde et qu’il serve à exhorter et à encourager d’autres soeurs et frères à persévérer sur les chemins du Royaume. Notre époque a besoin d’entendre la bonne nouvelle de l’Évangile et de redécouvrir l’espoir que le Dieu d’amour nous donne.

Mary Cotes

Pasteur baptiste pendant de longues années après avoir fait des études de français et de théologie, Mary Cotes a exercé un ministère pastoral dans de nombreux contextes y compris l’aumônerie d’un centre social et celle d’un hôpital psychiatrique. Elle a enseigné dans une faculté de théologie et participé comme intervenante à la radio nationale britannique. Elle a ensuite travaillé en tant que responsable régionale dans le milieu oecuménique. Ayant pris sa retraite, elle consacre son temps à écrire, et à exercer un ministère d’enseignement itinérant. Musicienne diplômée, elle donne également des cours de piano. Avec son mari, elle habite Milton Keynes en Angleterre.