Bible Semeur 2015 (En cuir avec tranche argentée et fermeture Éclaire)

Bible semeur 2015
luxe - couverture cuir noir vachette - tranche argentée avec Fermeture Éclaire 
Éditeur : Excelsis
Nombre de pages : 1584 pages
Poids : 745 g
Dimensions : 13 x 18 cm
Divers : Format poche, couverture en cuir souple noire et tranche argentée + fermeture Éclaire 
ISBN : 9782755002744

Caractéristiques de la Bible du Semeur révisée 2015

Un sens de l’original rendu de manière encore plus précise et plus intelligible, dans un français de qualité et accessible.
Des notes présentant d’autres compréhensions possibles du texte biblique, formulées elles aussi de manière claire et soignée.
Des formulations basées sur le principe de l’équivalence fonctionnelle, mais qui gagnent en concision et sobriété.
Un respect des registres de langues : les mots qui appartiennent, dans les langues originales, au registre religieux ou au registre profane, sont traduits en français par des mots qui appartiennent au même registre.
Un lexique biblique mis à jour.
Sept cartes couleur sur huit pages.

Extrait de l'introduction du livre de l'Ecclesiaste : 

"Le titre du livre, l’Ecclésiaste, signifie « celui qui participe à une assemblée ». C’est par ce mot, transcrit en français, que l’ancienne version grecque a traduit le nom hébreu Qohéleth, qui dé- signe le personnage qui s’exprime dans le livre. Le terme hébreu, qui ressemble à un titre d’homme exerçant une fonction particulière, est énigmatique, et peut-être est-ce voulu. Il est porté par un « Maître » de sagesse (1.2, 12), dont l’activité est décrite en 12.9-12. L’identité de ce Maître n’est pas moins mystérieuse. Plusieurs indices pointent vers Salomon. « Fils de David », il est « roi à Jé- rusalem » (1.1), il jouit d’une grande sagesse (1.16), et ce qu’il dit de sa vie rappelle celle de Salomon (chap. 2). Pourtant, le nom de Salomon n’est jamais prononcé, comme pour suggérer qu’il ne s’agit pas de lui. Par ailleurs, le roi Salomon n’a eu qu’un seul prédécesseur israélite à Jérusalem (1.16). En réalité, le livre n’est jamais attribué à Salomon, contrairement au Cantique des Cantiques et aux Proverbes, et il ne parle du Qohéleth qu’à la troisième personne (1.12; 7.27; 12.8- 10). Le Qohéleth pourrait être une création de l’auteur, sur le modèle de Salomon, un personnage idéal dans la bouche duquel l’auteur aurait placé son message" ...